dimanche 4 mai 2008

Biographie



Yulia Olegovna Volkova est née le 20 février 1985 à Moscou (ville qu'elle adore !).Du haut de ses 1m55(ne parlons pas de chose qui fâche- elle déteste parler de sa taille-) elle est fille unique, mais possède un chien (qu'elle aime beaucoup - c'est trop mimi !).Ses yeux sont bleus, ça tombe bien c'est aussi sa couleur préféré et contrairement aux apparence notre petite Yulia est blonde. Les fleurs qu'elle préfère sont les roses et pour les voiture, les BMW (elle peut se le permettre !)
Quant à ses goûts culinaire, elle aime manger de tout, mais elle a u
n petit faible pour le jus de tomate. Son chiffre fétiche le 6 et ses époque favorite le printemps et l'été. Son rêve de petite fille : devenir chanteuse !
Elle joue du piano (remarquablement bien), de la guitare, de la batterie. Ses loisirs sont le bowling le tennis et bien sûr la musique !
Chez les gens elle aime la vérité.
Et petite info son tit surnom c Lenoska, sa veut dire petit loup (sauvage ?)

Passons aux études!

1992-1996: Junior high school #882 à Moscou

1993-2000: Junior music high school à Moscou
1996-2000: Senior théâtre high school #1113 à Moscou
2000 à aujourd'hui: Moscou state music school, faculté de chant


Expérience :

1996-1998 : Groupe Neposedi (c'est un des groupes d'enfants les plus connus à Moscou - Russie-)
Août 1999 jusqu'à aujourd'hui : Membre de notre duo préféré t.A.T.u !!!!!!!



Elena (de son vrai prénom, mais tout le monde l’appelle Lena) Katina Sergeevna est née le 04 novembre 1985 à Moscou. Plus grande que sa copine, d’à peu prés 7 cm, elle atteint les 1m62 (environ). Elle possède deux grandes sœurs (oh la pauvre !!!)- hum tu me les présentes quand ? ;) – ses parents sont Katin Sergey Vasil'evich et Katina Inessa Vsevolodovna. Ses yeux magnifiques sont gris-vert et elle est naturellement rousse. Lena aime particulièrement les lys et les iris et sa couleur préférée est le rose. Même si elle na pas eu encore le temps d’apprendre à conduire elle aime les Audi.
On ne connaît pas son plat préféré mais elle aime beaucoup le jus d’orange. Et elle n’a pas de chiffre fétiche.

Et devinez quoi, quand elle était petite elle voulait être chanteuse et uniquement chanteuse !
Elle s’est aussi jouer du piano. Ses loisirs sont le billard, le badminton et la natation ; elle est aussi une collectionneuse : on dit qu’elle collectionnerait les allumettes et les montres (pourquoi pas !).
Chez les gens elle aime la vérité, la sincérité et la compréhension.
Son surnom tout mimi est kotenok ( ce qui signifie petit chat !)

Passons aux études :

1991-2001: Elementary junior et senior high school #457 à Moscou
1992-1999: Junior music high school, piano à Moscou
2001 à aujourd’hui: Étudiante à l’université nationale de Moscou, en fac de psycho

Expériences :

1994-1997 : Groupe Avenue (enfants)
1997-1999 : Groupe Neposedi (c’est un des groupes d’enfants les plus connus à Moscou – Russie-)
Août 1999 jusqu'à aujourd'hui : Membre de notre duo préféré t.A.T.u !!!!!!!



Dans sa ville natale de Kotovo dans les environs de Volgograd, Ivan shapovalov prépare ses examens pour devenir médecin.
En 1988, il reçoit une promotion de l'institut 'SARATOV', avec un certain degré en psychiatrie, et devient alors psychologue pour enfants.
En 1992, après quelques années dans la psychiatrie, il quitte le domaine médical. Shapovalov crée alors un 'Service de formation de l'opinion publique'. Un de ses premiers projet et l'élection d'un membre du futur gouvernement de Saratov (aux environs de Volgograd), Dimitri Ayackov, pour lequel Shapovalov pensa à organiser une campagne de pré-élection avec l'image suivante : 'Victime communiste du management'. Ils gagnèrent l'élection.
De 1992 à 1994, il est engagé dans la publicité et dans le marketing des compagnies de finances locales, comme "slavii" et "Russian capital"

Il passe ensuite 3 année en 'vol libre', c'est à dire sans travail 'prestigieux'
Il s'inscrit surtout dans le registre de la publicité
Après la publicité, en 1998, change de position et de stratégie. En effet, après la crise Russe en 1998, le business de la publicité est en pleines régression.
Ivan déclare alors :'J'ai envie de faire des clips, mais le monde de la musique n'est pas ma tasse de thé'.
Ils dépensèrent 300$, afin de créer un casting, et ont choisies des stars pour 5 ans : Lena katina et Yulia volkova, et à écrit de nombreuses chansons pour elles.
C'est là que commence la véritable aventure

[En bref]

Age : 37 ans
Lieu de naissance : Kotovo, dans la région de Volgo
Nationalité : Russe
Parents : Une sœur Elena
Famille : Marié, 2 fils
Tempérament : sanglant! (lol)
Hobby : Chanter en solitaire
Éducation : L'institut Saratov (psychiatrie pour enfants)
1992-1994 : chef du département de la publicité

Producteur de : TATU, KATJA NECHJAEVA, 7B, NATASHA, HELJA et quelques autres moins connus


A l’issue d’un casting de plus de 500 candidates, en 1999, les deux jeunes russes Yulia Volkova et Lena Katina sont choisit pour faire partie d’un nouveau duo qui s’appellera taty (bravo les girls !) .Les filles très contente de se retrouver (car elles ont fait parti d’un même groupe d’enfant nommé Neposedi –voir dans les bio perso de Yulia et/ou Lena pour plus d’info), ont montré une amitié si forte et si proche de l’amour que leur manageur a exploité ce côté de leur personnalité pour les faire arriver au sommet avec pour commencer leur premier single
Ya soshla s uma (ou ATTSS pour la correspondance US) sur les ondes en septembre 2000 puis avec
Nas ne dagoniat (ou NGGU pour la correspondance US) en mai 2001 qui connaît un aussi grand succès que le précédent. Mais avant tout cela elle ont du accepter de signer un contrat dans lequel Lena devait perdre 10 kg et Yulia se couper les cheveux courts et se les teindre en noirs.
Quelques jours plus tard, elles signent chez Universal Music Russie et sortent leur premier album Ya soshla s uma.
Dés janvier 2002, l’album est leader des ventes en Russie.
Pour percer dans le monde entier, elles durent prendre des cours d'anglais, et enregistrer un nouvel album en anglais aussi : 200 km/h in the wrong lane, ainsi que de s'appeler t.A.T.u. Le premier extrait fut All the things she said qui explosa les ventes et le second Not gonna get us qui connu un vif succès lui aussi.
Récemment le 24 mai 2003, elles furent choisit pour participer à l’eurovision, et représenter leur pays (Russie), où après une remarquable prestation elles se classèrent 3eme derrière la Turquie et la Belgique ( :’( pourquoi elles ont pas gagné ?????).
Entre temps elle ont donné beaucoup de concert et ont même fait des tournées et ont reçut plusieurs récompenses( commet award, MTV award …)
Leur deuxième album est en cour de préparation et devrait normalement sortir en novembre 2003 en Russie et avril 2004 en sortie mondiale (mais tout ceci reste a confirmer !)




En bref :
L'historique du projet musical le plus ambitieux: t.A.T.u

Année 1999

1999 : Formation du duo t.A.T.u, composée de 2 chanteuses très talentueuses, Yulia et Lena

Année 2000


Septembre 2000 : Apparition du premier single de t.A.T.u :'YA SOCHLA S UMA' (traduction approximative : j'ai perdue l'esprit). Elle est diffusée sur les ondes russes, et se place numéro 1 sur les charts des différentes radio, comme 'Russian-Radio', 'dynamite', 'hit FM' ou encore 'Europe +'.
La chanson est diffusée plus de 10 000 fois sur les radios nationales et régionales, et ce chiffre ne cesse d'augmenter, car elle reste une des chansons les plus populaires la plus appréciée en Russie.

Octobre 2000 : Le clip de Ya Sochla S Uma fait son entrée sur MTV-RUSSIE. Après une semaine, la vidéo devient numéro 1 du 'very best 20' (classement des 2 meilleurs clips). et du 'Russian ten' (classement des 10 meilleurs clips). Le clip se place dans la catégorie 'A', c'est à dire la catégorie des clips les plus diffusés (35 diffusions par semaine) , puis passe dans la catégorie 'B', un mois plus tard (24 diffusion par semaine)
Il reste 3 mois de plus n°1 des charts. La vidéo à également été présentée au 'Music Channel MUZ-TV' dans la catégorie 'B' durant 3 mois (20 diffusions par semaine)

Décembre 2000 : Un mini-album de t.A.T.u sort, contenant la chanson 'Ya sochla S Uma'. 50 000 copie légales sont vendues. Cependant si l'on compte les copies illégales, le chiffre atteint le nombre de 200 000.

19 décembre 2000 : C'est le jour de la première conférence de presse pour t.A.T.u, qui à été organisée dans l'école secondaire n°1113 de Moscou. Elle à été organisée par la station de radio : 'Pushkinskaya'. Durant la conférence, t.A.T.u présente officiellement leur premier single 'Ya sochla S Uma'. Le single contenait la version originale de 'Ya Sochla S Uma', 4 remix et 2 clips.

Entre décembre et mai, t.A.T.u à enregistré leur premier album

Année 2001


Mai 2001 : Après une relative absence, Yulia et Lena sortent leur second single : 'Nas ne dogoniat'(traduction approximative : 'ils ne nous auront pas'). C'est un véritable carton aussi populaire que le premier single. C'est les prémices d'une longue aventure qui promet de nombreux rebondissements

16 Mai 2001 : Le groupe signe un contrat avec Universal Music Russia

21 Mai 2001 : Universal Music Russia sort le premier album de t.A.T.u 'Dvesti po vstrechnoy'. Durant les 2 premiers mois 500 000 copies légales sont vendues (alors que 2 millions de copies illégales parcourent les chaînes hi-fi des Russes). Durant l'année 2001, ce ne sont pas moins de 850 000 copies légales qui sont vendues (4 millions de copies illégales)

Août 2001 : Yulia et Lena retournent en studio, pour enregistrer les refrains de 'all the things she said' et de 'not gonna get us' en anglais, pour une sortie probable de l'album russe en anglais.

Septembre 2001 : Le clip de Ya sochla S Uma est proclamée meilleure vidéo de l'année selon les résultats des téléspectateurs de MTV

6 Septembre 2001 : A l'opéra métropolitain de New-York, t.A.T.u reçoit le MTV award pour le 'meilleur choix de clip russe'

Septembre 2001 : t.A.T.u sort un nouveau single :' 30 minutes', qui fait le tour des radios (3500 fois!!). Le clip fait dans la même période un tabac monstre sur les chaînes Russes.

Octobre 2001 : Le single 'Ya Sochla S Uma' est édité dans certains pays de l'Europe de l'Est (Slovaquie, république Tchèque, Bulgarie et Pologne)
Il est directement classé en première position

Novembre 2001 : Bon anniversaire Lena ;). Le single 'Nas ne dogoniat' sort dans ces même pays de l'Europe de l'Est. C'est de nouveau un véritable carton
En même temps est édité le premier album de Yulia et de Lena ('dvesti po vstrechnoy')

Décembre 2001 : L'album est n°1 des charts en république tchèque, Pologne, Slovaquie et Bulgarie

Durant l'année 2001, t.A.T.u à fait le tour de nombreuses villes et effectuées environ 150 concerts en Russie, Allemagne, Bulgarie et Slovaquie

Année 2002


Janvier 2002 : L'album 'Devesti po vstrechnoy' est déclaré meilleur album de l'année.

Janvier 2002 [2] : Yulia et Lena commencent à enregistrer leur 1 er album en Anglais pour l'éditer tout d'abord aux États-Unis. Le ré-enregistrement est supervisé par le très célèbre Trévor Horn avec l'aide du FAF/CAP COM PRODUCTION (Producteur des remix de Moby, Rammstein, Sonique). La parution de l'album est prévue pour Avril 2002 par Interscope Record (producteur de Eminem, No doubt, Enrique Iglésias, Sting, et bien d'autres)
Le premier single qui sort est 'Not gonna get us' en Amérique et 'all the things she said' en Allemagne. Les filles ré-enregistrent également certaines scène du clip de 'Ya Sochla S Uma', afin que le mouvement de la bouche correspondent grossièrement aux paroles Anglaises.

18 Février 2002 : Un très célèbre magasine sur le show business publie en première page une photo de t.A.T.u au côté du président du réseau MTV : Bill Rowdy

Février 2002 : Bon anniversaire Yulia ;). Universal Music Russia sort une nouvelle version de 'Dvesti po vstrechnoy', avec une nouvelle chanson : 'Klouny' et avec un nouveau design de la pochette. La nouvelle chanson fait le tour des radios russes!

Mars 2002 : Réédition de 'dvesti po vstrechnoy : 60 000 copies légales vendues en une semaine!

Avril 2002 : Les filles reçoivent 2 prix en or en république Tchèque, un pour la meilleure vente d'album, et un autre pour leur position dans le Hit-Parade (N°1 sur tous les charts) (10 000 copies vendues)
La co-écrivain de Ya sochla S Uma; Elena Kipper quitte le groupe à cause d'un différent avec Ivan Shapovalov.
Beata Andreeva prend alors la place d'Elena Kipper peu après. De nouveaux remix de 'Ya sochla S Uma' et de 'Nas Ne Dogoniat' font leur entrée dans les bacs.

12 Avril 2002 : t.A.T.u ont finis leur travail dans les studios! Elles ont enregistrées par la même occasion une nouvelle chanson : 'PROSTYE DVIZHENYA'. La vidéo de la chanson, ne va pas tarder à faire son apparition...

8 Mai 2002 : Yulia et Lena reçoivent le 'FP' platine en Europe, pour les ventes assez conséquentes de 'Dvesti po vstrechnoy'

23 Mai 2002 : 'Nas Ne Dogoniat' est proclamée meilleure chanson de l'année, et les filles reçoivent pour l'occasion le 'Ovaciya' award.

30 Mai 2002 : t.A.T.u présente leur nouveau clip : 'Prostye dvizhenya' au club 'Marika'. Dans le clip, Yulia se masturbe. Le clip possède plusieurs qualificatifs selon ceux qui ont eu l'immense privilège de le visionner : 'un peu érotique, des souvenir d'enfances, le désir, c'est de simple mouvement'

Juin 2002 : t.A.T.u atterrit à New-York et font de nombreux plateau-télé.

1 Juillet 2002 : C'est le jour où les filles doivent ré-enregistrer les scènes de 'All the things she said'
De nombreux moyens ont été mis en oeuvre, il à fallu recréer le même décors, les même peintures..... Surtout que les look de Yulia et de Lena ont bien changée depuis le clip! le maquillage fut un travail de titans afin qu'elles recouvrent le même visage qu'a leur prémices. Lena avait teint ses cheveux en blond (alors qu'elle était rousse dans le clip), t les cheveux de yulia était trop court par rapport au clip.

Juillet 2002 : Les filles deviennent très célèbres en Pologne, et partent y faire des séance de photos...

Juillet 2002 : 'All the things she said' devient une chanson très populaire et appréciées par les Américains.

10 Septembre 2002 : Le single fait son apparition aux États-Unis, alors que la chanson passait depuis plus de deux mois à la radio. Le single contient 2 version de 'all the things she said',et 2 clips :'all the things she said' et 'behind the scène with Yulia and Lena [part1]'

16 Septembre 2002 : Le single sort en Europe

Année 2003

Cette année fut très fructueuse pour le groupe : Apparition de l'album 200km/h in the wrong lane, qui se vend très bien dans tous les pays (notamment au Japon).
S'en suit une promo très chargée, en Angleterre, et aux États-Unis : plateaux télé, interview....
L'action la plus marquante et la plus provocante est sans aucun doute, la politique 'Fuck War' : les filles sont apparus dans des émissions télévisés vêtues d'un simple T-shirt blanc, avec une inscription Russe signifiant 'Fuck War'.
Le clip Show me love devait être tournée cette année là. Les filles envahissent Londres, accompagnées par des fans figurantes du clip, mais les policiers stoppent leur escapade, au grand dam de Mr Shapovalov. Elles tentent de tourner une scène du clip sur la place Rouge, mais les policiers les stoppent une fois de plus...Il en est de même pour la partie tournée au Japon... Le clip n'aura finalement pas lieu.
Le 24 Mai 2003 reste une date primordiale dans tout coeur de fans qui se respecte : Yulia et Lena représentent la Russie au concours de l'Eurovision 2003, et finissent 3éme, malgré des contestations (même du jury qui considérait qu'elles aurait du gagner...), elles garderont cette place!
La suite de l'année se promet riche, avec toujours plus de promo....

Décembre 2003 : le 1er et le 2 décembre, un gigantesque concert à lieu à Tokyo : Le show Me Love Tour, qui rassemble plus de 70 000 fans sur les deux jours.... Immense! des prestations lives excellentissime, c'est vraiment le couronnement de plusieurs années de travail!

Année 2004


Janvier 2004 : Un événement très spécial à lieu : Ivan shapovalov à décidé que TATU enregistrerai un second album dans une émission de télé-réalité, surnommé pour l'occasion 'Tatu v podnebesnoy'. Les filles se rendront compte au fur et à mesure que Ivan détruit le groupe tatu, qu'il n'en à plus rien à faire...Elles décident alors de briser le contrat qui les unit à Ivan. On apprend quelque semaine plus tard que Yulia est enceinte de 6 mois....
Plus de nouvelles des filles jusqu'en Juin, où on apprend qu'elles ont signées un contrat avec Universal Music Russia pour sortir 5 albums !

24 septembre 2004 : Yulia accouche d'une petite fille nommée Vika

Octobre : Les filles font leur première apparition sur scène depuis un bon moment lors d'un concert en l'honneur du prince Charles, elles chantent pour l'occasion 'All the things she said'.

15 Décembre : Les filles font un mini-concert à Moscou, en l'honneur des victimes du terrorisme de Beslan. Elles chantent trois chansons : Nichya, How soon is now?, et show me love.

Année 2005


14 Janvier 2005 : l'attaché de presse du groupe (alexandra Tityanko), et le parolier du groupe (Sergey Galoyan), se marient après une liaison tenue secrète...Les filles y sont invitée, et on apprend que le 17 janvier, Yulia partira à Los Angeles, pour enregistrer le second album, et Lena suivra le 24 janvier.

Mai : On apprend le nom de l'album n°2 du groupe : Lyudi invalidy! Certaines chansons ont été également annoncées :
Craving, Obezyanka-nol, Lyudi invalidy, Vsya moya lyubov. on apprend également que le nouvel album sortira en Septembre 2005.

3 Juin : Enfin!! Yulia et Lena participent aux MUZ-TV Award 2005, les annonçant comme vedette de l'émission. Elles chanteront une nouvelle chanson du nom de Obezyanka-nol
















Aucun commentaire: